Audit Technique de votre SI

Mettre vos systèmes d’information en lumière

L’audit technique permet de faire une photographie instantanée de votre système d’information. Qu’elle soit de bas niveau (câblage, réseau, interconnexion), sur les couches applicatives (échanges d’information, authentification, sécurité), sur des couches de plus haut niveau (architecture, relations transactionnelles, redondances), mais aussi sur l’organisationnel et les méthodologies appliquées dans votre entreprise.

L’expérience nous prouve que dans de nombreuses entreprises, et pas uniquement les plus petites, un déficit de connaissances existe sur l’infrastructure des systèmes d’information. Cartographie, PRA, PCA, méthodologie, knowledge base, sont des aides précieuses au quotidien, mais également en cas de sinistre. Or il n’est pas rare que les entreprises fassent l’impasse sur cette documentation qui est pourtant cruciale.

Nous voyons souvent des doublons applicatifs, entrainant également des coûts en double, par faute de méconnaissance de l’existant et de ses possibilités. Avoir une vision juste de ce que fait le système d’information, comment il le fait et avec quels moyens, permet de s’assurer qu’il est correctement utilisé.

Pour l'exploitation, il est important de détecter les PoF (Point of Failure ou goulet d’étranglement) afin de pouvoir éviter la panne ou de réduire au maximum l’arrêt d’activité.

Un dirigeant d’entreprise ou un directeur des systèmes d’information ne peuvent pas naviguer à vue. Il a besoin d’instrument pour mesurer l’existant, les chantiers prioritaires ainsi que les rationalisations nécessaires. Les différentes cartographies et documents issus de l’audit technique permettent de donner aux dirigeants une vision claire de la situation.

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